02 septembre 2017

un snood

  un snood pour ou non aller avec la veste longue ! la couture sera de côté, j'ai  laissé une ouverture  de 14cms environ pour faire un petit rabat et j'ai mis un joli bouton !!   J'ai aussi mis un petit biais sur les poches pour cacher l'arrêt des mailles !! ça fait un bel ensemble ! pour la veste j'ai aussi fait une petite ceinture afin de la rendre plus féminine !   je me rends compte que tricoter avec du 5,5 ou plus n'est pas mon truc favoris !!! je préfère le 3, 31/2 !!! mais bon je suis... [Lire la suite]
Posté par kokeshi40 à 07:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 septembre 2017

Samedi 2 Septembre 2017

    Nous sommes le Samedi 2 Septembre 2017 Nous fêtons les Ingrid Nous fêtons INGRID, mais aussi Just et Antonin. Ingrid signifie la bien aimée du dieu Ing, qui est le dieu de la fertilité, de la prospérité et de la paix dans la mythologie scandinave. Son succès est permanent dans les pays scandinave. En France Il a connu une période positive jusqu'en 1985. Demain, Nous fêterons les Grégoire Lever : 7h28  Coucher : 20h40 - 3 minutes ( ici ) 21° Partiellement ensoleillé (UV 5) - Vent 37... [Lire la suite]
Posté par kokeshi40 à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 septembre 2017

Evènements du jour

J'ai pensé que cela pouvait être intéressant de se remémoriser certaines dates ! et vous, cela vous intéresse t'il? - 2008 : La première pièce de 5 euros en argent est mise en circulation et il sera possible de réserver la pièce de 100 euros en or. Si la première sera éditée à 2 millions d'exemplaires, seuls 15 000 exemplaires de la seconde existeront. - 2004 : Début de la prise d'otage de Beslan "Russie" par des terroristes séparatistes tchétchènes. Le trois septembre les forces spéciales russes donnent l'assaut bilan 344 morts... [Lire la suite]
Posté par kokeshi40 à 08:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 septembre 2017

1er Septembre 2017

je reprends mon blog en main , mes p'tits Bonjour du matin ,etc etc c'est reparti       Nous sommes le Vendredi 1 Septembre 2017     Nous fêtons les Gilles   mais aussi  et Constance et Josué. En grec, ce prénom signifie la peau de chèvre ou le bouclier, parce que dans la Grèce antique, les boucliers étaient constitués de plusieurs couches de cuir superposées, parfois recouvertes d’une feuille de cuivre avec des motifs. Demain, Nous fêterons les Ingrid   ... [Lire la suite]
Posté par kokeshi40 à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 août 2017

MDR !!!

je ne pouvais pas ne pas vous faire partager ces perles !!!!     Les perles des touristes au Pays basque : "Toutes les plages sont en bord de mer ?"En préambule, précisons qu'il ne s'agit pas ici de se moquer des erreurs des nombreux visiteurs qui arpentent les rues et routes du Pays basque en été. Car c'est un fait : nous sommes tous un jour ou l'autre un touriste, nous fourchons tous sur des noms de lieux, sur la géographie et c'est bien cela qui est drôle.http://www.sudouest.fr Nous perso nous avons eu (encore... [Lire la suite]
Posté par kokeshi40 à 08:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 août 2017

et un ti bonnet fait ................................et des mitaines

mon ti bout m' a dit en me voyant faire les bonnets et Mika mamy ?? alors mamy fait un bonnet pour son ti bout !!! le pull viendra ensuite avec les même coloris !! avec une autre laine en 3 1/2  je fais des mitaines pour une de mes princesses ! le point super sympa à faire  
Posté par kokeshi40 à 18:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 août 2017

p'ties coutures pour July !!

un pochon à bouteille, que j'ai fait dans un set de table que je trouvais joli , après avoir fait un pliage et les coutures of course et bien 1 petit noeud et 2 anses ,  le pochon est né !!!      Le sac à cake ou  sacacake !!!      2 serviettes de table et une doublure et le tour est joué !!    et maintenant Juju aux fourneaux pour déguster le cake !!!  
Posté par kokeshi40 à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 août 2017

mes derniers tricots !

Cette longue veste pour une de mes petites filles ! et ce petit bonnet tricoté en 1 après midi pour ..........................................je ne sais pas !!! j'ai fait le pompom fouillis avec mes doigts , c'est rigolo !!! et maintenant j'attaque un snood et ses mitaines  !!  
Posté par kokeshi40 à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 août 2017

Samedi 5 Août 2017

et oui la pluie fine passe nous dire bonjour !!!!! et moi     entre les et les    j'ai , des , des ..............................................!!!! , et des         en plus il y a du positif car     EN CONCLUSION       
Posté par kokeshi40 à 09:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 août 2017

le p'tit coucou du jour !

un p'tit coucou en passant ! levée 6h30 comme d'habitude ! p'tit déj tranquillou et après          car ensuite travaux de et oui car j'ai décidé de peindre le carrelage des wc !!! ras le bol du marron , j'ai donc acheté une peinture spéciale carrelage et j'ai peint mes toilettes en blanc !!! 2ème couche aujourd'hui et je suis super contente de moi !!!! ça rend bien !! pendant que ça séchait, j'ai nettoyé ma machine à laver , 2 litres d e vinaigre blanc et hop en route à 60° sans linge... [Lire la suite]
Posté par kokeshi40 à 18:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]